envie d'en savoir plus sur moi ?

Bonjour, je m'appelle Mélanie

J’ai passé la plupart de ma vie à me demander ce que je faisais là…

Petite, je me disais que je ne pouvais pas appartenir à ce monde. Je ne comprenais pas les gens, leurs fonctionnements, ni leurs actes.

Alors je me suis conformée à ce que je pensais qu’on attendait de moi. Je n’avais aucune confiance en moi (même si je n’en donnais pas l’impression), je n’osais jamais être moi-même de peur d’être rejetée. Et d’ailleurs, je ne savais pas qui j’étais au fond. 

Mon cerveau tournait à 1000 à l’heure, tout le temps. J’ai alors j’ai cherché à m’anesthésier. Par la télé d’abord, puis par cigarette, pour finir avec les joints que je fumais tous les jours dans l’espoir d’avoir du répit

Et j’ai erré comme ça pendant 34 ans. Et puis, plusieurs évènements m’ont “réveillées”. J’ai alors pris conscience que je passais à côté de ma vie.

J’ai donc décidé de tout changer: j’ai quitté le père de mes enfants, j’ai déménagé et j’ai changé de travail. 

J’ai voulu reprendre ma vie en main mais pas facile quand on ne sait pas ce qu’on veut ni qui on est.

Je me suis alors fait accompagnée. D’abord par des personnes qui orientaient leurs accompagnements vers la spiritualité. La spiritualité à toujours eu une grande place dans ma vie et depuis toute petite.

Je me suis formée à différents soins énergétiques et à la radiesthésie. Mais il me manquait des actes concrets. J’avais du mal à poser des actions. Je “savais” beaucoup de choses mais j’en appliquais peu.

J’avais toujours voulu accompagner les gens vers le bien-être. Mais bon, entre mes peurs de me lancer et mon syndrome de l’imposteur (tous 2 dû à mon manque de confiance en moi) j’avais laissé ce rêve de côté.

Et j’ai découvert l’hypnose et le coaching et j’en suis tombée amoureuse. Ces 2 techniques me permettaient d’appliquer, d’incarner, tous les préceptes de la spiritualité dans ma vie. Alors je m’y suis formée.

Entre temps j’ai créé mon entreprise (en 2019) je pratiquais le soin énergétique et au fur et à mesure que j’apprenais des techniques de coaching, mes accompagnements prenaient une autre dimension. Les gens posaient des actions concrètes dans leur vie, ils prenaient conscience de leurs ressources et ils trouvaient eux-mêmes des solutions aux difficultés qu’ils affrontaient. 

Aujourd’hui, j’ai à cœur de continuer d’aider les gens qui me consultent à reprendre leur pouvoir. Je leur donne un maximum de clés pour qu’ils sachent quoi faire quand la vie les met au défi.

Et moi, j’ai grandi grâce à tous ces gens. Avec l’expérience mes accompagnements sont de plus en plus ciblés parce que chacun est différent. Et pour m’adapter au mieux, j’ai aujourd’hui plein d’outils:

  • l’EFT, une technique de libération des émotions
  • la PNL, une technique de reprogrammation, de communication qui nous permet de trouver nos propres ressources
  • le coaching, qui permet de poser des actions concrètes, d’établir un plan d’action pour atteindre un objectif
  • l’hypnose, une technique qui permet tant de choses comme changer des comportements, construire le futur, guérir le passé, cette technique est sans limites
  • les neurosciences, qui nous permettent de mieux comprendre notre fonctionnement et de faire de notre cerveau un allié
  • quelques techniques d’EMDR, que j”utilise sur les croyances limitantes
  • le soin énergétique, qui ouvre les portes des possibles, redonne de l’énergie et travaille sur toutes les dimensions de l’être

Mon expérience, le retour de mes clients et le temps m’ont permis de me sentir pleinement à ma place dans ce métier qui donne du sens à ma vie.

En 2020, il m’est apparue qu’il était temps que je transmette mon savoir en terme de soin énergétique et j’ai créé une formation complète pour devenir praticien en soin énergétique Lahochi. Et depuis le printemps 2021, je suis également intervenante pour une formation pour de futurs coachs et hypnothérapeutes.

Le fait de transmettre a été une vraie révélation, je me sens pleinement à ma place dans ce rôle.

Et côté personnel, je me sens bien. Je sais enfin qui je suis. J’ai trouvé ma place dans ce monde. J’ai des moments difficiles bien sûre mais je sais que c’est temporaire et ils ne remettent plus en question qui je suis et ça fait une grande différence!

Au plaisir de vous rencontrer...